Nous contacter:

La Gioannina

15 rue Simonet 75013 Paris

tel: 06 07 23 57 51

email

facebook



Retour à la page d'accueil



Voir le programme en lien avec ce disque

O Carta Amorosa

chez EnPhases

    Moment dramatique, moment rhétorique, moment de vérité, la lettre chantée est un genre complexe, à la fois intime et théâtral: la voix qui chante est-elle celle de la destinataire qui lit à voix haute le billet qu'elle vient de décacheter? Ou bien la voix intérieure de celui qui relit un dernière fois sa lettre avant de la sceller à la cire chaude? Ou encore, rendu possible par le miracle poétique de la musique, le dialogue à voix alternées des amants séparés?

E che vuoi più

chez Agogique

    Dès les premières heures, les travaux commençaient dans l'appartement voisin. On démolissait je ne sais quoi avec fracas. Et ça a duré des mois. Ce que je cherchais avant tout dans les bibliothèques à Rome, c'était le silence.

    J'étais venu pour autre chose ce matin-là, à la Biblioteca Casanatense, en face du Collegio Romano. Une collection d'oratorios, des dizaines, dont j'ai vite découvert qu'on avait conservé que les livrets. C'est la déception et le désœuvrement qui m'ont fait consulter le manuscrit Rc2472. La moitié des pièces de ce petit livre oblong copié d'une écriture fine étaient attribuées à un certain Horazio dell'Arpa…

</div> </div>